Neil Gaiman est principalement connu pour ses livres. En effet, il est l’auteur de nombreuses œuvres littéraires comme American Gods, Good Omens, et bien plus encore. Mais, ce que certaines personnes ignorent, c’est qu’il est également auteur de comics. C’est à partir de 1986 que ses histoires commencent à trouver leur place dans les vignettes de comics.
On lui doit de nombreux titres comme Miracleman, Signal to Noise ou encore Black Orchid. Mais, ce qui lui a vraiment valu sa célébrité dans les cercles de fans de comics, c’est son travail sur la réécriture du personnage Sandman. A partir de 1989 la production est lancée et une douzaine de numéros seront imprimés. En plus desquels on peut compter deux autres numéros consacrés à un personnage secondaire de la saga Sandman.
Après Sandman, Neil Gaiman a continué de travailler dans l’univers du Comics, notamment avec des histoires courtes. On lui fera également appel pour créer de nouveaux personnages. Tout au long de sa carrière, il a travaillé avec de nombreuses maisons d’éditions, allant de Eclipse Comics à Tekno Comix ou DC Comics… Il n’est certes pas un auteur typique de Comics, mais on ne peut aucunement nier sa contribution au genre, en sa qualité d’auteur littéraire.