Avec la popularité grandissante des films de super-héros inspirés des créations de DC Comics ou de Marvel, on assiste à une tendance intéressante. De plus en plus de personnes reprennent le chemin des kiosques de bandes dessinées pour aller à la source des récits dont ils ont découvert des extraits au cinéma. Pour les vétérans, la reprise de contact est relativement aisée. Mais pour quelqu’un qui n’a jamais eu de contact antérieur avec l’univers des comics, il peut être délicat d’assurer une bonne première impression.

Les personnages

Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture des comics, c’est peut-être parce que vous vous êtes liés de sympathie avec l’un des personnages comme Batman, Superman, Spider-Man ou même The Hulk. Mais, vous rendre chez le kiosquaire et prendre le dernier numéro mettant en scène votre personnage préféré peut être un véritable choc. Étant donné que les versions comics de ces personnages peuvent être très différentes des versions hollywoodiennes.

Pensez donc à prendre le train en marche ou à reprendre de zéro. Vous pouvez continuer à partir de l’histoire mise en scène dans les films ou partir aux origines du récit. Ce qui vous permettra certainement de faire la transition entre la version cinématographique et la version animée (souvent plus mâture et sombre) du personnage.

Les auteurs

Si toutefois c’est l’histoire en elle-même qui vous a passionné et pas uniquement les personnages, vous pouvez orienter votre lecture en fonction des auteurs. Vous pourrez vous lancer à la recherche des créations de Jack Kirby ou Stan Lee, ou encore choisir des auteurs plus récents pour des séries comme Shuri ou La Guardia. Vous pourrez ainsi vous installer confortablement dans l’univers des comics et rattraper les récits scénaristiques à votre propre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *