De son vrai nom Stan Martin Lieber, Stan Lee est aujourd’hui considéré comme l’un des Pères du Comics moderne. Il est indissociable de Marvel et de sa fantastique écurie de personnages et de héros attachants. Né le 22 décembre 1922, il décède en 2018, le 12 novembre.

C’est avec d’autres créateurs tels que Steve Ditko et Jack Kirby que le trio imagine des milliers de personnages pour l’univers Marvel. Le succès des personnages de Stan Lee et des autres éditeurs, est l’une des raisons de la progression de l’entreprise. Elle passe du statut de petite maison d’édition, à celui de véritable corporation du divertissement en un laps de temps relativement court.

La carrière de Stan Lee est, en quelque sorte, un aperçu de l’univers des comics au cours des dernières décennies. Leur popularité grandissante, les crises, l’âge d’or et finalement le renouveau avec tout récemment les adaptations cinématographiques. Sous une forme ou sous une autre, Stan Lee est resté associé à ces grands moments.

Et aujourd’hui, les fans de comics de tous les bords se souviennent avec tendresse d’un des esprits qui leur a permis d’imaginer, de rêver et de s’émerveiller devant les aventures de personnages comme Spider-Man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *